Bienvenue à AUBERGE SAHARA - #1 Hôtel et Bivouac de Luxe au Dunes de Merzouga
  • grands tours privés au départ de Casablanca en 15 jours

    grands tours privés au départ de Casablanca en 15 jours

    grand-private-tours-from-casablanca-in-15-days
    Description

    Combinant le meilleur de la culture et du bonheur côtier, cette visite de 15 jours au départ de Casablanca vous assure de ne manquer aucun des principaux sites touristiques - les villes impériales: Marrakech, Fès, Rabat et Meknès... Les dunes du Sahara, ruines antiques. Egalement quelques jours de repos et de détente sur la Côte Atlantique à Essaouira.

    itinéraire
    Jour 1: Arrivée à Casablanca

    À votre arrivée à Casablanca, la capitale économique du Maroc, vous serez accueilli par votre chauffeur privé et transféré à votre hôtel de Casablanca, où vous vous enregistrerez et vous détendrez pour l'après-midi. Selon le temps, vous pouvez choisir de faire une visite facultative de la mosquée Hassan II. C'est l'une des plus grandes mosquées du monde et sa beauté artisanale est à couper le souffle. Le dîner sera servi à l'hôtel.

    Jour 2: Casablanca - Rabat - Chefchaouen

    Après le petit-déjeuner, votre circuit de 15 jours au Maroc commence ici, vous partirez en direction de Chefchaouen, la célèbre ville bleue du Maroc dans les montagnes du Rif. Sur la route, vous vous arrêterez à Rabat, la capitale et résidence du roi, pour le déjeuner et un temps pour profiter de la belle ville côtière. Après le déjeuner, vous continuerez vers Chefchaouen pour la nuit. Le dîner sera servi à l'hôtel.

    Jour 3: Chefchaouen - Volubilis - Meknès - Fès

    Après le petit-déjeuner, vous partirez le matin vers les anciennes ruines romaines de Volubilis. Vous passerez la matinée à explorer les ruines vieilles de 2000 ans et à vous faire une idée de la vie sous l'Empire romain. Le déjeuner sera pris à Meknès, l'une des villes impériales du Maroc. Après le déjeuner, votre guide vous fera visiter Meknès, puis vous vous dirigerez vers Fès, la capitale culturelle et spirituelle du Maroc. Le dîner sera servi à l'hôtel.

    Jour 4: Visite de Fès avec un guide local

    Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre visite guidée de la médina, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Vous explorerez les rues étroites bordées de fruits frais, de monticules d'épices, de tapis berbères finement tissés et de nombreux autres objets d'art du Maroc. Une visite au Palais Royal, les tanneries et les potiers ne sont que quelques-uns des endroits que vous découvrirez. Pour le déjeuner vous mangerez dans un restaurant traditionnel au coeur de la médina. Après le déjeuner, vous terminerez la visite et retournerez à votre hôtel pour la soirée. Le dîner sera servi dans un restaurant local.

    Jour 5: Fès - Ifrane - Forêt de cèdres - Vallée du Ziz - Merzouga

    Après un petit déjeuner matinal, vous commencerez votre ascension à travers les montagnes du Moyen Atlas. La majeure partie de la journée sera consacrée à vous frayer un chemin à travers les belles forêts, les parois rocheuses déchiquetées et les villages berbères alors que vous traversez les montagnes de l'Atlas et commencez à descendre vers le désert du Sahara. A mi-chemin, vous vous arrêterez pour déjeuner dans la ville de Midelt, célèbre pour ses fossiles et ses roches. A l'arrivée à la Kasbah de Merzouga, une douche chaude ou un plongeon dans la piscine (selon la météo) sera un régal après le trajet. Le dîner sera servi à la Kasbah.

    Jour 6: Merzouga (Randonnée à dos de chameau & Nuit au Sahara)

    La majeure partie de la journée sera consacrée à la détente à l'hôtel ou à l'exploration des petites mais intéressantes villes du désert. Dans l'après-midi, vous partirez en 4x4 à travers les terres arides jusqu'aux majestueuses dunes de sable du Sahara. Vous partirez à dos de chameau pour une randonnée d'une demi-heure sur les dunes pour admirer le coucher de soleil. Vous passerez la nuit dans des tentes berbères (le dîner est inclus).

    Jour 7: Erg Chebbi - Erfoud - Gorges du Todra - Vallée du Dadès

    Après le petit déjeuner, vous retournerez en dromadaire vers les 4x4 et retournerez à Erfoud. Depuis Erfoud, vous partez derrière les montagnes du Haut Atlas en route vers les gorges du Todra. Dans l'après-midi, vous ferez une promenade dans les imposantes gorges du Todra (600 pieds de haut). Les vallées fluviales pittoresques font un beau voyage vers le sud-est du Maroc. Vous passerez la nuit à Dadès avant de traverser les montagnes du Haut Atlas. Le dîner sera servi à la Kasbah.

    Jour 8: Vallée du Dadès - Vallée des Roses - Skoura - Ouarzazate

    Après un petit déjeuner matinal, vous partez en direction de Ouarzazate le long de la route des 1000 Kasbahs. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter les anciennes Kasbahs dans les palmeraies. Une excursion dans les gorges du Dadès vaut la peine d'être visitée pour découvrir cette étonnante merveille naturelle. À votre arrivée à Ouarzazate, vous pourrez visiter cette ville du sud, probablement la plus célèbre maintenant pour les films qui ont été produits dans la région. Le dîner sera servi à l'hôtel.

    Jour 9: Ouarzazate - Taliouine - Taroudante

    Départ le matin pour la belle ville oasis de Taliouine connue comme la capitale du safran au Maroc. Continuation vers Taroudant autrefois ancienne capitale régionale et première capitale de la dynastie saadienne située à l'intersection de la vallée du Souss et des montagnes du Haut Atlas, la « petite Marrakech » donne un excellent aperçu du sud marocain. Taroudant offre un cadre agréable et un produit unique aux chercheurs qui se reposent à l'ombre des murs ocres et la douceur de vivre et l'hospitalité berbère des marocains dans un climat tempéré tout au long de l'année. Visitez les souks remarquablement pittoresques connus pour le cuir, le fer, le bois, le bois peint, la céramique et les bijoux en argent berbère. Après-midi libre.

    Jour 10: Taroudante - Agadir - Essaouira

    Après le petit déjeuner départ vers Agadir avec sa vue panoramique sur l'océan Atlantique, Posée sur un croissant de sable, la large plage peu profonde d'Agadir s'étend à perte de vue. Après le déjeuner à Agadir, notre voyage se poursuit vers le nord en direction d'Essaouira, un lieu à fort sentiment où vous explorez le passé phénicien, berbère, portugais, juif et français dans l'architecture bien conservée, avec ses petites ruelles et ses bâtiments blanchis à la chaux avec du bleu peinture et port de pêche enchanteur reflétant le caractère portugais des colons du 16ème siècle.

    Jour 11: Essaouira - Marrakech

    Après le petit déjeuner, Départ vers Marrakech via la route intérieure pittoresque avec la forêt des arganiers qui n'existent que dans cette région du monde, nous nous arrêtons pour prendre des photos avec des chèvres récoltant des fruits d'arganier. Ensuite, visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes locales… vous pouvez faire une visite guidée pour apprendre comment l'huile d'argan est fabriquée, discuter avec les femmes et acheter des friandises comme du savon fait maison ou «Amlou», une confiture marocaine traditionnelle à ramener à la maison. Ensuite, nous continuons vers Marrakech. Nuit à l'hôtel/Riad.

    Jour 12: Visite de Marrakech avec un guide local

    Aujourd'hui est une excursion d'une journée à Marrakech, la deuxième plus ancienne ville impériale connue sous le nom de "Perle du Sud" pour découvrir l'histoire captivante et le riche patrimoine culturel de cette ville antique, vous visiterez les tombeaux saadiens, la mosquée Koutoubia le plus haut bâtiment dans la ville, le Palais de la Bahia et les Jardins Majorelle. Vous explorerez les souks et la célèbre place Djemaa El Fna qui propose diverses animations (conteurs, vendeurs d'eau, acrobates, charmeurs de serpents, magiciens, musiciens, vendeurs de jus d'orange, stands de grillades en plein air. Il est facultatif de avoir un dîner Fantasia dans un restaurant local. Profitez du spectacle fantasia qui comprend des spectacles de chevaux, des troupes folkloriques de différentes régions marocaines et des danseuses du ventre. Pendant la nuit.

    Jour 13: Marrakech

    Matinée libre pour flâner dans la médina. Excursion facultative d'une demi-journée dans la vallée voisine de l'Ourika au sud de Marrakech pour découvrir la vie traditionnelle berbère authentique.

    Jour 14: Marrakech - Casablanca

    Après une matinée détendue, votre dernier jour de voyage vous ramènera à Casablanca. Pour ceux qui souhaitent passer plus de temps à Marrakech, n'hésitez pas à partir en début d'après-midi. Le dîner sera servi à l'hôtel..

    Jour 15: Casablanca – Aéroport

    Vous serez transféré à l'aéroport pour le départ en fonction de l'heure de votre vol.

    Inclus
    • Prise en charge à votre riad/hôtel
    • Transport dans un véhicule climatisé confortable
    • Chauffeur/guide professionnel parlant
    • Hébergement en Hôtel / Riad
    • Dîners et petits déjeuners
    • Une nuit au camp du désert de Merzouga
    • Balade à dos de chameau dans le désert du Sahara
    Exclue
    • Déjeuners et boissons
    • Assurance voyage
    • Ce qui n'est pas inclus dans le programme
    Map tour