Bienvenue à AUBERGE SAHARA - #1 Hôtel et Bivouac de Luxe au Dunes de Merzouga
  • Circuits privés de 4 jours de Marrakech à Fès via Midelt

    Circuits privés de 4 jours de Marrakech à Fès via Midelt

    private-4days-tours-from-marrakech-to-fes-via-midelt
    Description

    Le circuit de 4 jours de Marrakech à Fès via le désert du Sahara est une excellente option lente pour voyager entre les deux villes impériales (Marrakech et Fès). Au cours de ces 4 jours au Maroc, vous explorerez et visiterez tant de beaux endroits et de vues fascinantes: les montagnes du Haut Atlas, la vallée d'Ounila à Telouet, la Kasbah d'Ait Benhaddou, Ouarzazate, la vallée des roses, la vallée du Todra, les gorges du Todra et la vallée du Ziz; à coup sûr, nous ne manquerons pas le désert magique du Sahara des dunes de sable d'Erg-Chebbi, les montagnes du Moyen Atlas, la forêt de cèdres et la ville d'Ifrane se terminant à Fès, réservez-nous maintenant.

    itinéraire
    Jour 1: Marrakech - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Vallée du Dadès

    Nous viendrons vous chercher à votre hôtel pour commencer votre excursion de 4 jours dans le désert de Marrakech à Merzouga avec un trajet inoubliable de Marrakech aux gorges du Dadès à travers les montagnes du Haut Atlas. Montez à travers le col de Tizi N'Tichka (2 260 m) et découvrez de beaux villages suspendus aux flancs des montagnes. Ensuite, nous procédons à Ouarzazate à travers le désert de pierre implacable, pour visiter la Kasbah de Taourirt et les studios de cinéma bien connus. Après votre déjeuner, profitez de votre trajet à travers la vallée du Dadès le long de la célèbre route des mille kasbahs, en passant par la fascinante ville de Skoura et jusqu'à Kelaat Magouna, célèbre pour ses roses. Après votre arrivée à Boumalne Dadès, dînez et installez-vous pour la nuit.

    Jour 2: Dadès - Gorges du Todra - Merzouga (Nuit au Desert Camp)

    Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous quittons les gorges de Dades et nous dirigeons vers les gorges du Todra: une immense faille atteignant 200 m dans une vallée étroite, parsemée de palmeraies et de villages berbères. Après le déjeuner dans les gorges, nous allons plus loin dans le Sahara jusqu'à Merzouga, qui possède la plus grande étendue d'eau souterraine naturelle du Maroc et se trouve au bord des grandes dunes de sable de l'Erg Chebbi. Dîner et nuit à l'hôtel à Merzouga.

    Jour 3: Merzouga - Merdane Oasis - Merzouga

    Après un petit déjeuner tranquille et une visite de l'oasis de Merzouga, vous vous dirigerez vers le village des Nègres, Khamlia. Ces personnes venaient du Soudan et avaient été amenées au nord comme esclaves. Vous rencontrerez des familles et dégusterez un thé à la menthe avec elles et écouterez de la musique traditionnelle gnaoua. Nous nous arrêterons ensuite à Mfis, petit village situé au sud-est des dunes, à proximité des mines de charbon et de cuivre où vivait la plupart des habitants de Merzouga. Puis, après un arrêt supplémentaire dans le village de Merdane, nous continuons à rencontrer les familles berbères avant de regagner Merzouga pour l’enregistrement à votre hôtel. Dans l'après-midi, vous monterez votre chameau pour traverser les dunes et découvrir l'un des secrets de la «mer de sable». Notre arrêt sera dans une oasis vierge. Profitez du silence du désert, appréciez la beauté naturelle qui vous entoure et regardez le coucher de soleil majestueux. Passez la soirée sous un ciel étoilé, scintillant avec une intensité que vous n’avez peut-être jamais vue auparavant. Dormez dans des tentes berbères traditionnelles, Khaimas.

    Jour 4: Merzouga - Rissani - Ziz Valley - Fes

    Après le petit déjeuner dans le désert, nous partons pour Rissani où nous visitons le traditionnel soub berbère et la casbah en ruine de Sijilmassa. En quittant Rissani, nous traversons la vallée de Ziz et Errachidia. Nous nous arrêterons en route pour le déjeuner avant d'arriver à Azrou où se trouve une forêt de cèdres abritant une troupe de singes de Barbarie. Nous nous arrêterons ensuite à Mfis, petit village situé au sud-est des dunes, à proximité des mines de charbon et de cuivre où vivait la plupart des habitants de Merzouga.

    Inclus
    • Prise en charge à votre riad/hôtel
    • Transport dans un véhicule climatisé confortable
    • Chauffeur/guide professionnel parlant
    • Hébergement en Hôtel / Riad
    • Dîners et petits déjeuners
    • Une nuit au camp du désert de Merzouga
    • Balade à dos de chameau dans le désert du Sahara
    Exclue
    • Déjeuners et boissons
    • Assurance voyage
    • Ce qui n'est pas inclus dans le programme
    Map tour